Vous souhaitez franchir une étape supplémentaire pour améliorer encore davantage votre pourcentage de recyclage ? Tout commence avec vos propres collaborateurs. Optimiser le comportement de tri au sein de votre organisation n’est pas seulement essentiel pour développer un esprit durable. Trier correctement vos déchets d’entreprise à la source a un effet immédiat sur votre pourcentage de recyclage et garantit que les matériaux recyclables trouvent une nouvelle vie plutôt que de finir inutilement dans l’incinérateur.
Avec ces trois conseils, vous communiquez clairement sur le tri des déchets dans votre entreprise
Conseil 1 : affichez nos affiches de tri dans un endroit bien visible
Pour décharger nos clients au maximum, nous avons créé des affiches visuelles de tri qui indiquent en un coup d’œil ce qui peut ou non aller dans le conteneur. Elles sont disponibles pour une large gamme de flux de déchets, tels que déchets résiduels, PMC, papier et carton, déchets alimentaires, films plastiques (mélangés et naturels), plastiques durs, PSE, liens de cerclage, verre creux et déchets mixtes de construction et démolition.
Chaque affiche de tri contient également un code QR pratique qui renvoie vers l’aperçu complet de ce qui est autorisé ou non dans le conteneur (en néerlandais, français et anglais).
Les affiches de tri sont entièrement gratuites et peuvent être facilement téléchargées ici :
- Affiche de tri déchets résiduels
- Affiche de tri PMC
- Affiche de tri papier-carton
- Affiche de tri déchets alimentaires (conteneur roulant)
- Affiche de tri déchets alimentaires (BioBox)
- Affiche de tri films plastiques mélangés
- Affiche de tri films plastiques naturels
- Affiche de tri plastiques durs
- Affiche de tri PSE
- Affiche de tri liens de cerclage
- Affiche de tri verre creux
- Affiche de tri déchets mixtes de construction et démolition
Conseil 2 : utilisez des autocollants pour distinguer visuellement vos différents flux de déchets
Grâce à notre assortiment d’autocollants, vous pouvez distinguer encore mieux plus de cinquante flux de déchets collectés en interne, y compris au bureau.
L’autocollant SmallBin est particulièrement adapté à tous les types de poubelles intérieures. Pour les environnements où la signalisation doit être encore plus visible, il existe l’autocollant BigBin. Celui-ci est également utilisé sur tous les conteneurs roulants. Les deux types d’autocollants contiennent aussi un code QR pratique qui renvoie vers l’aperçu complet de ce qui est autorisé ou non dans le conteneur (en néerlandais, français et anglais).
Pour plus d’informations ou pour commander des autocollants, votre responsable commercial est à votre disposition.
Conseil 3 : téléchargez les conditions d’acceptation détaillées
Pendant la ramassage des déchets, notre chauffeur vérifie d’abord si les déchets proposés répondent bien aux conditions d’acceptation. Il s’agit d’un aperçu détaillé de ce qui est autorisé ou non dans le conteneur pour ce flux de déchets spécifique.
Client chez Vanheede? Via notre portail client myVanheede, vous pouvez facilement télécharger cet aperçu pour tous les flux de déchets que nous collectons pour vous. Les conditions d’acceptation disponibles sur myVanheede sont toujours à jour !
- Conditions d'acceptation déchets résiduels
- Conditions d'acceptation PMC
- Conditions d'acceptation papier-carton
- Conditions d'acceptation déchets alimentaires
- Conditions d'acceptation films plastiques
- Conditions d'acceptation plastiques durs
- Conditions d'acceptation PSE
- Conditions d'acceptation liens de cerclage
- Conditions d'acceptation verre creux
- Conditions d'acceptation déchets de construction et de démolition