Spécialiste de l'amiante, des résidus de tri et de la boue liquide

Nous connaissons très bien ces flux de déchets. Nos experts examinent les possibilités et vous proposent toujours le traitement le plus efficace.

            Déchets d’amiante

Déchets d’amiante

L’amiante libre comme les plaques d’amiante-ciment sont considérés comme des déchets dangereux. Pour éviter que des fibres d’amiante ne se libèrent, tous les déchets d’amiante doivent être présentés emballés. Aujourd’hui, après conditionnement ou cimentation, tous les déchets d’amiante sont mis en décharge contrôlée.

Résidus de tri

C'est ce qui subsiste après nos processus de tri. Songez par exemple aux étiquettes des bouteilles et flacons en plastique qui sont triés dans notre installation PMC.

            Résidus de tri
            Boue liquide

Boue liquide

La boue provient surtout des stations d'épuration, des assainissements des sols, des travaux de défrichement et de dragage ou de différents processus de production industriels. La composition de la boue liquide va d'assez inoffensive à très polluée. Le bon traitement est déterminé en fonction de cette composition. La boue subit une série de traitements sur une base physico-chimique ou biologique. Après décomposition et épuration, les résidus sont utilisés dans des processus de combustion.

Contactez nos experts

Pour ces flux de déchets plus spécialisés, nous travaillons avec des solutions adaptées au client. Qu'il s'agisse de 10 m³ ou de 10 000 m³, nous trouvons à coup sûr une solution ensemble !

            208159