Déballage de déchets alimentaires à l'échelle industrielle

Vanheede Biomass Solutions est expert dans le traitement de denrées alimentaires emballées. Il s'agit de produits qui pour diverses raisons sont devenus impropres à la consommation humaine ou animale. La plupart des flux de déchets proviennent de l'industrie alimentaire, des grandes surfaces, des magasins, des abattoirs, des entrepôts, des grossistes, des cuisines de collectivité ou des criées. Ils peuvent être proposés par cargaison complète, dans des bennes à déchets, dans des boîtes bio ou sur des palettes.

Vos déchets alimentaires déballés

À l’issue de la procédure d’acceptation, les produits sont emmenés dans un hall d’accueil fermé pour y être contrôlés, triés et déballés ou débarrassés des composants étrangers.

Grâce à des techniques de séparation de pointe, nous sommes en mesure de séparer l’emballage de la partie organique. En fonction de sa composition, cet emballage est soit recyclé, soit valorisé d’un point de vue énergétique ; le flux organique est utilisé comme source d’énergie pour des installations de fermentation. Les installations de déballage sont équipées pour traiter les déchets alimentaires quel que soit leur conditionnement (plastique, conserve, verre, PET, emballage Tetra Pak, etc.) et sont totalement conformes à la législation européenne en matière de sous-produits animaux.

Grâce à son système de qualité astucieux, Vanheede Biomass Solutions est le partenaire fiable pour la destruction des déchets alimentaires. Celle-ci peut s’effectuer en présence de nos clients ou sous contrôle douanier.

            Vos déchets alimentaires déballés
            Que deviennent mes déchets alimentaires déballés ?

Que deviennent mes déchets alimentaires déballés ?

Après le déballage de vos denrées alimentaires emballées, il reste une masse organique et du matériel d'emballage. La masse organique est fermentée et le matériel d'emballage devient du combustible alternatif. Nous garantissons ainsi la valorisation maximale de vos déchets alimentaires.

Envie de savoir ce qu'on peut récupérer de vos déchets alimentaires ?

Alors, contactez immédiatement Vanheede Biomass Solutions ! Notre installation de déballage est conçue pour traiter de gros volumes de déchets bio-organiques. Grâce à ce processus, vos déchets sont préparés pour en récupérer le plus de matériaux et d'énergie possible dans la plus grande confidentialité.